Du 20 au 24 novembre, le festival Tighten Up! revient à Marseille avec une programmation musicale aussi éclectique qu’abondante. Des artistes locaux et internationaux qui se produiront à cette occasion dans différents lieux de Marseille.
Quoi de mieux pour revisiter Marseille que de se livrer à un parcours musical ? C’est ce que propose le festival Tighten Up!, présent depuis 12 ans dans la ville, qui revient avec une programmation des plus éclectiques. Selecter the Punisher, le programmateur, invite les amateurs de soul, hip-hop et house à se laisser guider pour cette nouvelle édition à travers 5 lieux de festivités.
Du Cabaret Aléatoire au Makeda et au Moulin, en passant par Thalassanté sans oublier la Voûte Virgo, les mélomanes assisteront aux concerts d’artistes locaux ou internationaux.
Suivez l’artiste
Et pour commencer en beauté, les Puppetmastaz signeront leur grand retour au Cabaret Aléatoire mercredi. Le seul groupe de rap représenté par des marionnettes y tiendra son unique concert.
Jeudi, place à la soul avec Alexis Evans, venu investir le Makeda.
Puis direction le Brésil, les Caraïbes pour finir en Afrique, vendredi, une virée imaginaire qui se tiendra au Moulin grâce au voyage sonore amorcé par Guts et son quintet les Akaras de Scoville.
Rendez-vous samedi à l’Estaque, à Thalassanté, pour quatre concerts mêlant des artistes de renom, dont Art of Tones, et des artistes du coin.
En conclusion, la dernière soirée se tiendra à la Voûte Virgo avec Pete Rock, monument du hip-hop new-yorkais. Ces invités internationaux seront accompagnés d’artistes locaux, tels que Groove Unity DJ’s, le Syndicat du Chrome, Mash Puppit, Freaks City Rockers, Frm2mars, Mr Lune & Mr Citron…