Dans quelques mois, « Ma Maison bien-être », nouveau siège de la Ligue 13 contre le cancer, s’installera dans un espace de 400 m2 en centre-ville de Marseille. Un concept unique et inédit en France, entièrement gratuit et ouvert à tous. En attendant, dans le cadre d’Octobre rose, c’est aux Docks Village que la Ligue collecte des fonds avec originalité, pour financer ce projet.

400 m2 « pour rapprocher le public de la Ligue contre le cancer, donner les clés pour vivre plus aisément les parcours de soins, soutenir les proches… ». 2019 marque ainsi une année de transition pour la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône qui prend une nouvelle dimension avec ce projet inédit en France. « Ma Maison bien-être » ouvrira ses portes dans quelques mois, au 7 rue Francis-Davso, dans le centre-ville de Marseille.

Ouverte à tous, elle sera composée d’une cuisine, d’un lieu de convivialité « par excellence » où seront dispensés des consultations nutrition et des conseils préventifs. « On pourra même faire venir des chefs grâce à cette cuisine », souligne avec enthousiasme Charlotte Douchet, responsable prévention et entreprise du comité.

, « Ma Maison bien-être » ouvrira en février 2020 dans le centre-ville de Marseille, Made in Marseille

Tous les coaches de la Ligue 13 se relaieront pour dispenser des cours de sport, de yoga, de relaxation… et un corner « boutique solidaire » proposera en toute gratuité des perruques, prothèses, crèmes de beauté et accessoires de mode, afin d’aider les patient(es) atteints d’un cancer de vivre au mieux leur quotidien.

Soirée caritative à l’Orange Vélodrome

Tout au long de ces prochains mois, la Ligue contre le cancer organise ainsi des événements et opérations spéciales pour contribuer à la mise en place de ce tout nouveau concept. Le prochain temps fort sera la soirée caritative du 17 octobre organisée dans le salon panoramique de l’Orange Vélodrome.

Une soirée sous le parrainage de Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence, en présence de Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille et du bâtonnier de Marseille, Yann Arnoux-Pollak et avec les chefs de l’association Gourméditerranée.

Un avant-goût aux Docks Village

Tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés au profit de l’installation de « Ma Maison bien-être ». Pour collecter des fonds, d’autres opérations sont programmées du côtés des Docks Village. Le lieu accueille jusqu’à fin décembre le comité départemental de la Ligue contre le cancer dans un « Showroom bien-être ».

Une toute première édition en France, qui, sous cette forme innovante, offre une magnifique vitrine de l’ensemble des activités et actions menées par l’ONG et un avant-goût des multiples activités qui intégreront la “Maison” du centre-ville.

Pom-pom boys and girls, crosstraining, yoga… rires et bonne humeur

Au 10 place de la Joliette, un espace d’écoute, de conseil et de partage a été pensé pour accueillir les familles et personnes touchées par la maladie mais pas seulement… L’espace de plus de 100 m2 permet également à tous de bénéficier d’activités et de services ! Chaque semaine, des cours de yoga et pilates sont prodigués dans les majestueuses cours des Docks Village.

Pour les plus sportifs, des sessions de crosstraining et le défi vélo entreprise décathlon : roulez pour la Ligue contre le cancer avec votre entreprise. Au plus vous pédalez, au plus vous gagnez de points. Quelle sera l’entreprise à la plus sportive ?

Au programme également, des cours de « pom pom girls », et pas seulement réservés à ces dames. De 7 à 99 ans, ladies and gentlemen sont invités à rejoindre l’équipe des pom pom boys and girls. Fous rires et bonne humeur garantis.

, « Ma Maison bien-être » ouvrira en février 2020 dans le centre-ville de Marseille, Made in Marseille

Après ça, rien de mieux qu’un moment de détente avec les ateliers de réflexologie du mercredi, dans l’univers chaleureux et capitonné du showroom. Un moment également riche de discussions autour de tips et d’astuces beauté. Cours de maquillage, défilé, vide-dressing ou encore cuisine bien-être… sont également prévus au fil de ces prochaines semaines.

Enfin, la prévention étant LA priorité, de nombreux nutritionnistes seront présents ponctuellement pour distiller de précieux conseils et idées recettes pour manger sain et bon !

« L’idée c’est aussi le bien-être en entreprise, souligne Charlotte Douchet. Car on sait qu’il y a quand même des liens entre le le stress et les cancers ».

Des activités accessibles dès 8€ permettant de financer les prochaines actions de La Ligue contre le Cancer 13.

Qwetch personnalise sa fameuse bouteille

En plus de la vente des produits Octobre Rose de la Ligue, la start-up aixoise Qwetch a décidé de se mobiliser avec une édition limitée de sa mythique bouteille en acier inoxydable. Rose, elle intègre le ruban rose, symbole emblématique de cette mobilisation.

, « Ma Maison bien-être » ouvrira en février 2020 dans le centre-ville de Marseille, Made in Marseille

Pour chaque bouteille « Octobre Rose » achetée, ce sont 2 euros reversées à l’association et qui contribuent aux actions de préventions, de dépistage, de recherche et d’accompagnement des personnes malades et de leurs proches menées par la Ligue. Un geste pour la santé et pour la planète.

Le Grand Pastis a lui aussi concocté un assortiment spécial en vente dans le concept-store.

, « Ma Maison bien-être » ouvrira en février 2020 dans le centre-ville de Marseille, Made in Marseille

« Mon showroom bien-être » aux Docks Village, une belle initiative que l’on s’empresse de découvrir et soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !