Le Collectif des habitants de Maison Blanche appelle à une grande marche « pour le droit à un logement pour toutes et tous, pour la justice sociale, pour une vie digne » le samedi 7 septembre. Départ à 10 de Maison Blanche, en direction de l’hôtel de ville.
Collectifs citoyens, associations et syndicats se mobilisent en soutien au collectif des habitants de Maison Blanche, autour d’une grande marche « pour le droit à un logement pour toutes et tous, pour la justice sociale, pour une vie digne » ce samedi 7 septembre à Marseille.
« Après l’incendie de Maison Blanche, tous les Marseillais s’unissent en solidarité. Depuis 10 mois et les drame du 5 novembre, 3500 personnes ont été délogées. La Mairie et l’Etat restent incapables de gérer cette crise humanitaire. La seule réponse a été la répression policière des habitants qui organisent seuls la solidarité avec les délogés. Le Collectif des habitants de Maison Blanche appelle à une grande marche de tous les les marseillais pour que de tels drames ne se reproduisent plus. Nous les rejoignons et nous unissons pour le droit à un logement pour toutes et tous, pour la justice sociale et pour une vie digne » peut-on lire sur l’événement Facebook organisé par le collectif.
10h Maison Blanche – Boulevard Danielle Casanova, 13014
11h Place Caffo
12h Porte d’Aix, pic nic
14h Vieux port puis Mairie centrale