Le premier tronçon de la Canebière, entre le Vieux-Port et la place Général de Gaulle, sera rendu aux piétons à partir de ce samedi 31 août. Les travaux de requalification remonteront progressivement jusqu’au boulevard Garibaldi.

À l’occasion de la grande braderie du centre-ville ce samedi 31 août, la première centaine de mètres de la Canebière sera définitivement débarrassée des voitures, du Vieux-Port à la place Général de Gaulle. Après six mois de travaux, la chaussée centrale goudronnée a fait place aux pavés, et les voitures feront désormais place aux piétons, cyclistes et autres déplacements « doux ».

Si la chaussée centrale sera livrée avec son revêtement et ouverte à la déambulation ce samedi, les travaux se concentreront ensuite sur ses abords. Les trottoirs actuels seront également revêtus de pavés, et des arbres devraient être plantés vers l’automne.

, Le premier tronçon du bas de la Canebière définitivement piéton samedi, Made in Marseille
Le chantier de revêtement de la chaussée centrale est terminé. Une piste cyclable est délimitée sur la droite.

La Canebière, piétonne jusqu’à Garibaldi début 2020 ?

Le projet de requalification et de piétonnisation de la Canebière doit se poursuivre jusqu’au boulevard Garibaldi. En février 2019, Sabine Bernasconi, maire LR des premier et septième arrondissements annonçait la fin de ce chantier d’envergure « d’ici moins d’un an », soit en début 2020.

La Métropole Aix-Marseille-Provence annonce de son côté l’extension du chantier sur le tronçon entre la rue Paradis à la rue Saint-Ferréol dès le 2 septembre « avant de remonter jusqu’au Cours Saint-Louis d’ici à la fin décembre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !