On connaissait les marques OnlyLyon ou I Amsterdam reconnues dans toute l’Europe, désormais il faudra compter sur la nouvelle marque territoriale de la métropole Aix-Marseille-Provence : One Provence, avec la baseline « many futures ».
La marque territoriale One Provence « permettra de fédérer, sous une même bannière, tous les acteurs économiques mais également tous les acteurs de la culture, du sport et du tourisme, également associés à ces travaux » précise le comité de gouvernance économique métropolitain (CGEM), réuni autour de Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.
L’objectif affiché par les élus et représentants membres du CGEM est ambitieux : « figurer dans le top 20 des métropoles européennes les plus attractives ».
La Provence est située au carrefour de l’Europe et de l’Afrique. C’est une territoire complexe doté d’immenses richesses. Marseille, avec son infrastructure portuaire est la porte de l’Europe sur la Méditerranée, à la croisée de tous les enjeux. L’objectif de cette marque est « d’attirer les entreprises, les investisseurs, et les talents qui créeront les emplois de demain, mais également les événements sportifs, et culturels, le tout au bénéfice de ses habitants ».
Le CGEM regroupe la Métropole Aix-Marseille-Provence, Aix-Marseille Université, Euroméditerranée, le Grand Port maritime de Marseille, l’Aéroport Marseille-Provence, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Bouches-du-Rhône, la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône, l’UPE 13, la CPME 13 et Provence Promotion.
http://oneprovence.com/