Ce lundi 17 juin, lors du conseil municipal, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, a annoncé qu’il renonçait « pour le moment » au projet d’ouverture d’une salle de shoot. Il avait pourtant souhaité il y a quelque temps, son ouverture au sein de l’hôpital de la Conception.
Comme nous l’écrivions dans un précédent article, une salle de consommation de drogue à moindre risque, communément appelée « salle de shoot », devait ouvrir à Marseille en 2020 pour une phase d’expérimentation. En avril dernier, l’initiateur de ce projet, Patrick Padovani, adjoint en charge de la santé, avait indiqué que Marseille aller devenir la troisième ville de France, après Paris et Strasbourg, à ouvrir une salle de ce genre en centre-ville.
Suite à de nombreuses inquiétudes de la part des riverains mais aussi des élus, le maire de Marseille a déclaré lors de la séance du Conseil municipal, qu’il n’y aurait « pour l’instant » pas de salle de shoot inaugurée à Marseille, il estime que le projet n’est « pas tout à fait prêt ».
Voir notre précédent article sur le sujet