SouthBrews, contraction de « Sud » et de « brassin » ou « bière », est la nouvelle marque de bière artisanale marseillaise et sans alcool. Le projet est né dans la tête d’Alexandre et Kévin, deux ex-geeks qui ont fait leur gamme chez Microsoft à Paris.
« SouthBrews a pour mission de faire découvrir et démocratiser la consommation de bière sans alcool en proposant les meilleurs produits de fabrication artisanale : bière festive magique que l’on peut boire où l’on veut, quand on veut et à volonté, aussi bien en complément qu’en remplacement d’une boisson alcoolisée » expliquent les deux brasseurs du Sud. Une idée qui va en séduire plus d’un.
« Ce qui nous anime est de proposer une bière délicieuse et sans alcool qui ne s’apparente pas à un jus de chaussettes industriel ou un liquide au goût de sucre et…d’eau« . Pour cela, Alexandre et Kévin se sont entourés de maîtres brasseurs capables d’assurer un niveau d’exigence et de qualité à la hauteur de nos ambitions, Max Brunet et Antoine Dinomais, qui produisent une autre bière locale à succès (avec de l’alcool dedans !) : La Minotte. On vous en parlait ici
Leur histoire
Alexandre et Kevin se rencontrent en 2011 lors d’un stage chez Microsoft à Paris et leurs pauses café devant des matchs enflammés de Fifa scellent très vite leur amitié. Geeks affirmés et friands de nouvelles technologies, leurs chemins se séparent sans jamais trop s’éloigner entre Amazon, Google puis lors de création de deux premières « startups », chacun de leur côté. Forts de ces expériences mais avides d’un projet plus « concret », leur passion commune pour la fête et les grandes réunions entre amis et famille les rattrape.
L’idée d’une boisson conviviale, festive et saine s’impose rapidement d’elle-même. Ayant un vague souvenir de quelques bouteilles de bières sans alcool vues chez leurs grands-parents, ils partent en quête de la recette parfaite mais patatras ! Impossible de trouver une bière sans alcool artisanale, naturelle et avec du corps.