Demain, le premier navire de croisière au monde propulsé au GNL (Gaz naturel liquide) sera en escale dans le port de Marseille.

AIDAnova est le premier navire de croisière au monde propulsé au GNL. Il sera en escale demain, le 25 avril 2019 au terminal de croisière du port de Marseille. Suivra en octobre 2019, le lancement du Costa Smeralda qui sera en escale à Marseille le 1er novembre prochain. L’objectif pour la compagnie maritime est de développer  l’utilisation de carburants à faibles émissions dans l’industrie des croisières.

Demain, le navire sera accueilli en grandes pompes par Hervé MARTEL, CEO du Port of Marseille Fos, Jean-Francois SUHAS, President de Marseille Provence Cruise Club, Dominique VLASTO, adjointe au maire de Marseille et Renaud MUSELIER, President de la Région Provence Alpes Cote d’Azur.

Costa est le leader de la croisière Europe et en Chine. Avec ses 28 navires des marques Costa Croisières, AIDA Cruises et Costa Asie, qui possèdent à eux toutes une capacité de plus de 85 000 lits, l’enjeu est énorme pour la planète. Car le tourisme de croisières a des conséquences très fortes sur l’environnement. D’autant que d’ici 2023, cinq nouveaux navires viendront renforcer la flotte Costa.

🔎 Aller plus loin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !