Dans ce deuxième épisode de notre dossier du mois sur la culture urbaine, nous restons dans le domaine musical pour cet entretien avec « L’Adjoint ». Beatmaker, ingénieur du son, producteur… Cet artiste polyvalent a partagé un moment avec made in marseille dans son studio.

Il a signé des beats pour la plupart des rappeurs au sommet du moment : JuL, Lacrim, Sofiane, YL et bien d’autres. Mourad dit « L’Adjoint » est un architecte sonore dont le studio se situe dans les locaux de Beat Bounce, dont nous parlions hier. Chacune de ses productions sonores est introduite par un énigmatique « skenawin », prononcé par son fils. Il s’agit d’un terme qu’il utilisait pour imiter les rappeurs américains lorsqu’il était plus jeune. Aujourd’hui, cette signature marque tous les morceaux de L’Adjoint.

Outre cette anecdote, l’artiste s’est livré à made in marseille sur son passage chez B.Vice, un studio situé à la Savine (Marseille, 15e), sa vision des artistes actuels, sa proximité avec le rappeur Sofiane ou encore la place du rap à Marseille. Vous découvrirez également son studio qu’il a imaginé aux allures de vaisseau spatial, un endroit en tout point impressionnant.

Découvrir notre vidéo :


Le dossier du mois

Chaque mois, durant une semaine, made in marseille explore un aspect de la ville.

Pour ce mois de février, la rédaction s’est penchée sur les cultures urbaines dans notre ville. Marseille est connue comme une des portes d’entrées de la culture hip-hop en France grâce notamment au groupe IAM. Qu’en est-il aujourd’hui ? Rap, graff, skate… autant de perspectives que nous avons essayé de creuser dans le cadre de notre dossier du mois de février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page