Du 26 novembre au 31 décembre, le « Boutik éphémère antigaspi » s’invite aux Docks Village. Entre ateliers déco et idées cadeaux, les bons gestes écoresponsables seront mis à l’honneur. Ce dispositif s’inscrit dans la continuité du salon Antigaspi qui s’est déroulé début octobre sur le Vieux-Port.
Organisé à l’initiative de la Chambre des métiers de l’artisanat PACA et de la Brigade Antigaspi (BAG), la « Boutik éphémère » ouvre ses portes lundi 26 novembre. Elle restera en place, dans les Docks Village, jusqu’au 31 décembre. Vous aurez donc cinq semaines pour (re)découvrir des pratiques alternatives en matière de consommation. Personnalisation d’objets, dégustations, créations autant de pratiques à apprendre au cours des nombreux ateliers prévus.
Les visiteurs trouveront de la customisation de chaussure, de la rénovation de meubles anciens ou encore un brasseur. Les artisans présents seront réunis dans un espace original aux allures d’appartement avec cuisine, salon chambre, dressing et salle de bain. Un concept orignal pour cet événement qui s’inscrit dans la continuité du salon antigaspi, organisé sur le Vieux-Port début octobre.
Pour en savoir plus sur le gaspillage, les déchets et la salon antigaspi, découvrez notre reportage avec Eddie, militant écolo marseillo-british.