️Depuis le drame du 5 novembre 2018, 703 personnes ont été évacuées de leurs logements à Marseille. Hier soir se tenait une manifestation de colère dans les rues de la ville, rassemblant autour de 8000 personnes.

Concernant la situation du relogement : 221 ménages, soit 501 personnes sont hébergées dans les hôtels de Marseille. La ville a recensé 150 logements sociaux disponibles, dont 60 en centre-ville. Et actuellement, 36 familles ont accepté un logement.

A ce jour, les agents de la ville de Marseille ont reçu 250 signalements dont 138 déplacements techniques à la suite de signalements. Toutes les personnes sinistrées peuvent demander une carte auprès des référents à la Mairie des 1er et 7ème arrondissements. A ce jour, 500 cartes ont été distribuées. Depuis lundi et durant les prochains jours, les habitants évacués de leur logement, situé du côté pair de la rue d’Aubagne et impair de la rue Jean Roque, sont contactés par les services d’Allô Mairie afin de récupérer leurs affaires personnelles. A ce jour, 47 familles sont venues chercher des effets personnels à leur domicile accompagnées du Bataillon de marins-pompiers et la police nationale.

Pour connaitre les initiatives solidaires mises en place par les Marseillais depuis le drame, rendez-vous dans notre article ⤵️

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !