Chaque semaine du jeudi au samedi, un marché nocturne prend désormais place à l’Escale Borély. Avec des stands uniquement tenus par des artisans créateurs.

Ça bouge du côté de l’Escale Borély (8e). Les commerçants de ce quartier du sud de Marseille organisent chaque fin de semaine un marché nocturne aux pieds de la grande roue. De 19h à minuit, différents exposants installent leur stand pour vendre leurs produits artisanaux. Aucun revendeur n’est d’ailleurs présent. On trouve ainsi du miel d’apiculteur, des bijoux et sacs de créateurs, des poteries… « D’autres artisans devraient venir s’ajouter à ceux déjà présents dans les semaines à venir. Nous sommes à la recherche de nouveaux artisans créateurs », met en avant Ludovic Dos Santos, l’un des organisateurs.

Un marché artisanal qui se veut « qualitatif », précise Henry Tulimero de l’association des commerçants de l’Escale Borély (ACEB) à La Provence, qui a pour but d’augmenter l’offre proposée aux Marseillais et aux touristes qui se rendent du côté de l’Escale Borély. Si le succès est au rendez-vous, l’ACEB envisage même d’ajouter une nouvelle soirée au calendrier du marché nocturne.

À lire aussi

Infos pratiques

Marché artisanal nocturne de l’Escale Borély
Tous les jeudis, vendredis et samedis de juillet et août
De 19h à minuit aux pieds de la grande roue
Escale Borély, 13008 Marseille

Pour s’inscrire, contacter l’ACEB : aceb.borely@gmail.com.

Par Agathe Perrier

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page