Le parc de la mairie « Maison Blanche » des 9e et 10e arrondissements accueille jusqu’au 18 mai, le festival des Arts Ephémères dans le cadre de MP2018. Une exposition gratuite et ouverte à tous qui invite à découvrir des oeuvres de nombreux artistes.
La Mairie des 9e & 10e arrondissements de Marseille organise le Festival des Arts Éphémères, depuis 2009, dans le parc de Maison Blanche, pour favoriser la diffusion de l’art contemporain en invitant les artistes à une rencontre avec le grand public.Les Arts Ephémères transforment le parc de Maison Blanche en terrain de jeu.
La 10e édition des Arts Éphémères qui se tient du 4 au 18 mai 2018, a choisi de s’inscrire dans la thématique transversale des grandes structures culturelles du territoire avec MP2018 « Quel Amour ! » en proposant aux artistes de travailler sur le « Frottement ».
En physique, le frottement ou friction, est une interaction qui s’oppose au mouvement relatif entre deux systèmes en contact.
L’idée du frottement des corps, des idées, des matériaux, des cultures… laisse un champ infini de propositions aux artistes invités. Fruits de nombreuses collaborations avec des institutions culturelles et galeries, les oeuvres exposées se révèlent dans la luxuriance du Parc de Maison Blanche.
Artistes : Judith Bartolani, Eric Baudart (Galerie Valentin, Paris), Dominique Blais (CIRVA, Marseille), Antoine Boudin, Joseph Dadoune, Claire Dantzer, Jérémie Delhome, Badr El Hammami, Jean-François Fourtou (Galerie Mitterrand, Paris), Léa Lalanne, François Michaud, Nicolas Pilard, Victor Remère, Stéphanie Saadé (Galerie Anne Barrault, Paris), Kim Simonsson (Galerie Forsblom, Helsinki), Dominique Thévenin, Mengzhi Zheng.
Infos pratiques
Mairie Maison Blanche (9e – 10e)
150 boulevard Paul Claudel
13009 Marseille