Situé sur le territoire d’Euroméditerranée, le village des Crottes (15e), va faire l’objet d’une rénovation. Cette dernière est en cours d’étude puisque l’avenir du noyau villageois doit d’abord être débattu avec les habitants du quartier. Une concertation publique est ainsi prévue jeudi 15 mars prochain.

Une première rencontre, sous forme de balade-débat, entre l’établissement public Euroméditerranée, en charge de la rénovation du village des Crottes, et les habitants a déjà eu lieu en novembre 2017. Cette fois, c’est au cours d’une réunion qu’habitants, commerçants et professionnels du territoire sont invités à partager leurs idées sur les besoins de ce quartier du 15e arrondissement de Marseille.

, Concertation publique – Quel avenir pour le village des Crottes ?, Made in Marseille

« L’aménagement des espaces publics, la rénovation de la Passerelle Gauchet ainsi que le devenir des usines Kais et Romieu, sont autant de sujets qui seront traités à cette occasion. Cette réunion permettra aussi de définir, avec les participants, le programme de la concertation à mener sur l’année 2018 », précise Euroméditerranée.

Le noyau villageois des Crottes jouxte le futur écoquartier « Les Fabriques », ex-îlot XXL, situé entre la rue de Lyon, le boulevard du Capitaine Gèze et l’îlot Allard. D’ici 2020, de nombreux logements, bureaux, commerces et équipements publics y verront le jour. Ce village pourrait également devenir le quartier street art de Marseille comme nous vous en parlions dans notre article ici.

Pour aller plus loin


Informations pratiques

Concertation autour de la rénovation du noyau villageois des Crottes
Jeudi 15 mars à 17h30 à Smartseille, salle de projet
5 rue Paul Brutus, 13015 Marseille

Renseignements/inscription par mail à concertation@euromediterranee.fr ou par téléphone au 04 91 08 05 53.

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !