La commission d’investiture du nouveau parti d’Emmanuel Macron, élu le 7 mai 2017 Président de la République, et à la recherche d’une majorité à l’Assemblée Nationale pour mener à bien son programme, vient de dévoiler ses candidats aux élections législatives de juin prochain.
Le parti du nouveau président « La République en Marche ! » a reçu plus de 15 000 dossiers de candidatures. Selon Europe 1, le choix des candidats investis se serait déroulé ainsi « Le premier écrémage s’est fait comme pour un entretien d’embauche : en étudiant le CV avec photo et la lettre de motivation joints à la candidature en ligne ainsi qu’un QCM rempli comme un test de personnalité : études, vie familiale, expérience politique… Pour la suite, certains ont reçu un appel téléphonique d’une heure, d’autres ont été rencontrés directement au gré des déplacements de campagne du candidat Macron. Ces discussions avaient toujours le même fil conducteur : jauger les candidats non pas sur leurs idées mais sur leur capacité à s’impliquer.«
Les candidats En Marche ! dans les Bouches-du-Rhône
Pas toutes les circonscriptions sont représentées pour le moment. Il manque la 3e face au FN de Stéphane Ravier, ou la 11e et la 13e.
1e circonscription : Pascal Chamassian
2e : Claire Pitollat
4e : Corinne Versini (affrontera entre autres, Patrick Mennucci au PS, Solange Biaggi chez les LR et Jean-Luc Mélenchon chez les Insoumis).
5e : Cathy Racon-Bouzon
6e : Eléonore Leprete
7e : Haouaria Hadj-Chick
8e : Jean-Marc Zulesi
9e : Sylvie Brunet
10e : François-Michel Lambert
12e : Céline Gailhac
14e : Anne Laurence Petel
15e : Nathalie Farro
16e : Monica Michel