L’architecte du projet de retour d’un Pont Transbordeur sur le Vieux-Port de Marseille, Paul Poirier, vient de lancer une pétition en ligne pour promouvoir son projet auprès des élus marseillais, destinée à Jean-Claude Gaudin (LR), maire de Marseille.

Quelques mois après que Renaud Muselier, vice-président(LR) de la région Provence Alpes Côte d’Azur ait annoncé vouloir organiser un référendum ou une consultation auprès des Marseillais afin de relancer le débat sur ce sujet et obliger les élus à donner leur avis.

Plus d’infos sur ce projet

L’objectif de Paul Poirier avec sa pétition et son projet de pont transbordeur est :

– De relier efficacement les quais de rive Neuve et de l’Hôtel de Ville, le Mucem et le Fort Saint-Jean au Pharo, le Panier au quartier Saint-Victor. Et cela, dans l’esprit de Marseille qui gagne et se développe tout en se réconciliant avec son passé.

– Toutes les mobilités : Sa nacelle peut transporter des cars de tourisme, des bus, des cyclos, des piétons, des voitures (pas trop !), en 1 minute de traversée avec un départ de chaque rive toutes les 3 minutes.

– L’activité maritime : Le Pont laisse passer tous les bateaux, en permanence. Mais aussi laisse passer la vue…

– L’attractivité internationale : Marseille retrouve son icône ! Le Vieux Port redevient le plus beau théâtre urbain du monde, la porte vers le monde.

– Le développement touristique : plus de 1500 personnes accueillies sur son tablier haut, il redonne une vue imprenable sur le Vieux Port, sur Marseille et sur la Méditerranée ! Ce sera la Tour Eiffel retrouvée de Marseille.

– Les plus belles fêtes de nuit avec un espace urbain capable d’accueillir plus de 100000 personnes.

Retrouvez la pétition ici

3 commentaires

  1. Bonjour, juste une question : Qui va payer ? Si cela doit se répercuter sur nos impôts, c’est NON ! La nostalgie du passé risque de nous coûter cher !

  2. Pour le pont transdordeur cela amènera une foule de touristes et améliorera l image de MARSEILLE.
    Sans la Tour Eiffel serait comment Paris, point de vue tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !