Et si le weekend était l’occasion de faire une vraie bonne action tout en passant un super moment ? C’est ce que proposent l’Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine et l’association Surfrider Fondation ce samedi. Le programme ? Une grande opération de sensibilisation et de collecte des déchets, mêlée à des activités ludiques comme l’escalade ou le kayak. Malaurie Maurin, chargée de mission en environnement et organisatrice de l’événement nous en dit un peu plus. 

déchets, Collectez les déchets en l’air, sous l’eau ou en kayak, ça vous tente ?, Made in Marseille

Comment cela va se passer ? Cet événement se déroulera sur les plages de Marseille Prado, sur terre, sur falaises, sur mer comme sous l’eau. Il débutera à 14h sur la plage Borély et se terminera en soirée avec un concert à l’Auberge de Jeunesse.  

Quelles sont les activités proposées aux participants ? Pour cette occasion, nos partenaires moniteurs d’escalade, de kayak et de randonnée partagent leurs passions à travers une journée sportive à des tarifs très très préférentiels ou même à titre gracieux (voir site internet de l’auberge/inscriptions nécessaires) ! Vous pourrez, ce jour-là, faire une Via Cordata (parcours aventure), pratiquer le kayak de mer ou réaliser une balade « nature » accompagnée, tout en collectant les déchets trouvés dans la nature. Vous pourrez profiter des magnifiques paysages qu’offrent les Calanques ainsi que découvrir leur riche biodiversité. 

Les participants seront -ils encadrés ? Oui, tout au long de l’après-midi, des associations seront présentes sur la plage pour sensibiliser aux problèmes que peuvent poser les déchets et des animations seront organisées (performance artistique de graffeurs, démonstration de chiens de sauveteurs qui remorqueront les déchets ramassés par les plongeurs, séance photo, etc.) ! Quant à la soirée, elle s’annonce également conviviale et animée puisqu’un concert (gratuit) viendra clôturer cette journée en beauté ! Et un pot sera offert à tous les participants !


Plus d’infos sur http://www.ajmarseille.org/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page