Depuis le 1er mars, les artisans et apprentis des Bouches du Rhône ont un nouveau lieu à Marseille pour échanger avec le personnel de la Chambre des métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA).

La CMAR avait déjà une antenne au 5 boulevard Pèbre (8e arr.). Mais, pour être au plus proche des artisans et plus accessible, elle a décidé de déménager les services dans une nouvelle agence au 117 avenue du Prado. Les nouveaux bâtiments permettent notamment une plus grande capacité d’accueil. Le site du 5 boulevard Pèbre, quant à lui, continue de recevoir le public pour des contacts individuels sur rendez-vous.

, Les artisans des Bouches du Rhône ont un nouveau QG sur le Prado, Made in Marseille
Les nouveaux locaux du 117 avenue du Prado

Un nouveau lieu d’accompagnement et de formation

Ces locaux ont d’abord été pensés pour accueillir les artisans et apprentis dans les meilleures conditions.

« Notre souhait le plus cher est que les artisans et futurs artisans s’y sentent bien, comme chez eux, et qu’ils y trouvent un accompagnement de qualité qui les incitera à faire régulièrement appel à nos services pour donner à leurs entreprises les meilleures chances de développement » confie Monique Cassar, Présidente de la Délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre.

, Les artisans des Bouches du Rhône ont un nouveau QG sur le Prado, Made in Marseille
Les nouveaux locaux du 117 avenue du Prado

Désormais, celles et ceux qui le souhaitent peuvent réaliser leurs formalités, obtenir un accompagnement en cas de difficulté ou encore rencontrer les partenaires de la Chambre pour des conseils spécifiques personnalisés. C’est aussi ici qu’ils peuvent suivre des formations dans des domaines variés comme la communication, la bureautique ou la stratégie commerciale… et que les porteurs de projets obtiendront des conseils d’experts avant de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Allez plus loin sur les artisans de la CMAR PACA


Chambre des métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !