Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Le Red Bull Crashed Ice va enflammer Marseille début janvier !

Excellente nouvelle, les 13 et 14 janvier prochains, le Vieux-Port de Marseille accueille le Red Bull Crashed Ice, une course sensationnelle de patineurs freestyle, pour le lancement de l’événement MPSport2017 capitale européenne du sport.

Plus d’infos ici

2- La Villa Méditerranée sera transformée en musée de la Grotte Cosquer

Fin du suspens quant au devenir de la Villa Méditerranée. Christian Estrosi, président (LR) de la région PACA, a officiellement annoncé la transformation de l’établissement en musée. Et plus particulièrement en reproduction de la Grotte Cosquer, un trésor situé à 37 mètres de profondeur au cœur des Calanques de Marseille, et qui recèle des peintures et gravures anciennes.

Notre reportage ici

3- La Mairie veut transformer la Canebière en Broadway marseillais le dimanche

Le projet des « Dimanches de la Canebière » est porté depuis plusieurs mois par Sabine Bernasconi, maire des 1er-7e arrondissements, qui veut faire de la Canebière le Broadway marseillais, en y attirant artistes de rues et animations en tout genre pour partir à la reconquête de son centre-ville, le dernier dimanche de chaque mois.

Plus d’infos ici

4- Une campagne de crowdfunding pour sauver l’un des musées marseillais

Situé dans le village de Château-Gombert (13e), le musée du Terroir Marseillais n’est plus ouvert aujourd’hui que sur rendez-vous faute de moyens. C’est pourquoi les responsables viennent de lancer une campagne de crowdfunding afin de réparer le matériel défectueux et ouvrir de nouveau l’établissement en semaine, au moins pour les fêtes de fin d’année.

Notre reportage ici

5- Des retransmissions de concert et de théâtre bientôt en direct des hôpitaux marseillais ?

Le 16 décembre prochain, Jessye Norman, cantatrice américaine mondialement connue, va se produire sur la scène du Grand Théâtre de Provence, à Aix. En plus du public présent dans la salle, les patients de La Maison de Gardanne vont profiter du spectacle depuis leur établissement de santé grâce à une retransmission en direct.

Notre reportage ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !