Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche.

Pour retrouver les précédents zappings, rendez-vous ici


1- Le Marseillais Philippe Echaroux, au chevet de la forêt amazonienne

Le talentueux photographe marseillais, Philippe Echaroux, a trouvé un nouveau terrain de jeux pour exprimer son art 2.0 et ses convictions : la forêt amazonienne menacée de déforestation. Après Marseille, Cannes ou Val d’Isère, le street artiste a répondu à l’appel du chef indien Almir Narayamoga Surui et à sa noble cause.

Toutes les infos ici

2- Ce Dijonnais va nager de Marseille à Toulon pour collecter les déchets

Amoureux de la mer et de son écosystème, Emmanuel Laurin, 31 ans, a eu un jour une idée insolite : parcourir 120 km à la nage entre Marseille et Toulon, avec pour objectif de ramasser les déchets des fonds marins peu profonds et sensibiliser un maximum le public.

Notre reportage ici

3- La Corniche – Le plus long banc du monde se couvre de mosaïque

Sur un air de parc Güell à Barcelone… Le plus long banc du monde, s’est paré de mosaïque, grâce à une association marseillaise menée par Paola Cervoni. C’est une super nouvelle pour les amateurs de street art, un art qui se déploie dans la ville, sur les murs, le mobilier, le sol, partout où l’art peut trouver une place.

Les photos ici

4- Quelles sont les expositions à ne pas rater en ce moment à Marseille ?

Entre expositions permanentes et temporaires, il y a toujours au moins une sortie culturelle dans l’un des musées de Marseille à ne pas rater. Made in Marseille fait le point pour vous des expositions du moment à ne surtout pas manquer.

Notre reportage ici

5- Marseille se prépare à accueillir les géants Facebook, Microsoft et Amazon

Didier Parakian, adjoint au Maire de Marseille délégué à l’Economie et aux relations avec le monde de l’entreprise a annoncé la venue prochaine de mastodontes de l’industrie numérique sur le territoire marseillais : Facebook, Microsoft et Amazon.

La sélection ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !