C’est bientôt les vacances de février, et encore une fois il va falloir trouver de quoi occuper les minots de Marseille. Pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une semaine de ski dans les Alpes, mais qui ont quand même envie d’initier leurs enfants aux sensations fortes pour ne pas qu’ils restent scotchés dans leur canapé, nous vous avons dégoté quelques idées vraiment tendances. Sur le thème de la rue, l’association marseillaise installée à la Friche, BSM, propose des stages de skateboard, de vidéo ou de street-art. A vous de choisir…
BSM pour Board Spirit Marseille est une association labellisée Ecole Française de Skateboard. C’est elle qui organise chaque année l’étape française de la Coupe du Monde de Skateboard au Bowl du Prado pendant le festival Sosh Freestyle Cup. Elle planifie également des compétitions d’ampleur locales ou internationales, car BSM est spécialisée dans l’organisation d’événements skateboard depuis plus de 10 ans. L’asso est également affiliée à la Fédération FFRS et à la Commission Skateboard, labellisée Roll Honor Skate Club par Nike SB (2 clubs labellisés en France). Les moniteurs sont titulaires du BIF et du BE ou BPJEPS permettant de promulguer des cours de niveau débutant au niveau perfectionnement.
Son terrain de jeu : Le streetpark de la Friche, 650 m² de modules inspirés de la rue et de spots célèbres, est conçu pour la pratique street du skate. Inauguré en novembre 2009, il est idéal pour tout niveau, du débutant au confirmé. Ouvert au public de 8h à 22h, en accès plus limité pendant les heures de cours, le streetpark est interdit à toute autre pratique : trottinette, rollers, vélos, scooters…
Juliette Herdoin, coordinatrice de l’association vous présente le programme des vacances :
Informations pratiques
04 95 04 95 29