A quelques semaines du début de l’année Capitale européenne du sport 2017, la ville accueille mardi 13 septembre le DécaNation, une compétition d’athlétisme hors du commun qui rassemble sur 10 épreuves, 7 pays et les meilleurs athlètes au monde, tout juste rentrés de Rio.
Quelques mois après son inauguration, le stade Delort, situé aux pieds du mythique stade Vélodrome, démontre que Marseille a les atouts pour devenir une ville de sport.
Le mardi 13 septembre, venez célébrer l’équipe de France de retour des Jeux olympiques de Rio, les bras chargés de médailles et de cadeaux pour son public. Face à eux, la délégation américaine aura encore fière allure après ses 8 dernières victoires dans la compétition, mais il faudra aussi compter sur les équipes de la Jamaïque, d’Allemagne, de Chine, du Japon et d’Ukraine.
Renaud Lavillenie, Jimmy Vicaut, Rénelle Lamote, les meilleurs spécialistes des haies et du triple saut seront au rendez-vous dans la cité phocéenne, qui accueillera ce jour-là un prélude, avant de devenir capitale européenne du sport en 2017.
Au programme de ce DécaNation 2016, venez assister à 10 épreuves femmes, 10 épreuves hommes et un relais 4x400m mixte, ainsi que des épreuves de sport adapté et handisport en ouverture de la compétition.
Informations pratiques
Stade Delort
72 Rue Raymond Teisseire, 13008 Marseille
Tarif de 12 à 20 euros
Accès