Le métro de Marseille roulera à nouveau en soirée après 21h30, pendant les deux semaines de vacances scolaires pour les fêtes de fin d’année.

La RTM l’avait annoncé en octobre 2023. Le métro marseillais « fonctionnera normalement lors des grands événements comme les soirs de match de l’OM, durant les JO 2024 ou lors des fêtes de fin d’année ».

En-dehors de ces exceptions, une trentaine de bus nocturnes compensent depuis un an l’arrêt des deux lignes de métro, du lundi au jeudi, en proposant un tracé similaire. Avec un bus toutes les 10 minutes à partir de 21h20.

Des travaux pour la mise en place du nouveau métro

C’est donc l’heure de la trêve pour les fermetures en soirée sur les deux lignes M1 et M2 du métro. Mais dès la rentrée des classes le 6 janvier 2025, les tests des futures rames reprendront du lundi au jeudi avec une fermeture à 21h30 jusqu’à la mise en service des futures rames, prévue fin 2025. Elles remplaceront progressivement les anciennes jusqu’en 2027.

En effet, depuis un an, les nuits de début de semaine, quand le métro s’arrête, les techniciens prennent le relais. Ils réalisent les essais et travaux nécessaires pour la mise en service du nouveau métro automatique de Marseille. Avec une batterie de tests en conditions réelles dans les tunnels marseillais.

métro, À Marseille, le métro roulera en soirée pendant les vacances de Noël, Made in Marseille
Le nouveau métro dans le dépôt de La Rose

Des coupures annoncées sur la ligne 2 en janvier

Toujours en vue de la mise en service du nouveau métro, les stations Désirée Clary, National, Bougainville et le terminus Gèze fermeront totalement durant deux semaines, à partir du 20 janvier du lundi au vendredi. Les usagers devront monter ou descendre à la Joliette, dernier arrêt au Nord de la ligne durant cette période.

La RTM proposera un bus de substitution pour desservir les stations closes. Elle doit préciser prochainement les horaires et fréquences de passage, ainsi que les arrêts.

Bouton retour en haut de la page