Renaud Muselier (Renaissance), le président de la Région Sud, a proposé sa candidature pour la mairie des 6-8 en vue des élections municipales de 2026 à Marseille.

C’est une des premières pierres concrètes de la campagne des municipales de 2026. Renaud Muselier vient de proposer sa candidature pour mener la liste de la droite et du centre et reconquérir la mairie des 6-8, selon une information révélée par La Provence ce matin.

Le président de la Région Sud a envoyé un courrier, que nous avons pu consulter, adressé aux élus de la droite et du centre pour annoncer « constituer une dream team » et proposer sa candidature dans le quatrième secteur de la cité phocéenne.

« Pour contribuer à la victoire, et si cela peut aider, je serai tête de liste dans les 6e et 8e arrondissements », abonde Renaud Muselier, qui n’oublie pas de préciser : « Je répète que je ne suis pas candidat à la mairie de Marseille, étant président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur jusqu’en 2028 ».

Un secteur acquis à la droite de 1995 à 2020

C’est donc dans ce secteur, fief historique de la droite à l’ère de Jean-Claude Gaudin (1995 à 2020), que le chef de file du parti Renaissance dans la région a jeté son dévolu. Un secteur qui a basculé à gauche en 2020, avec la victoire du Printemps marseillais, sous la houlette d’Olivia Fortin (Mad Mars).

Aux dernières élections législatives de juillet 2024, l’adjoint à l’économie de l’actuel maire Benoît Payan (DVG), Laurent Lhardit (PS), a remporté le siège de député de la 2e circonscription (7e et 8e arrondissement).

Bouton retour en haut de la page