La marque marseillaise Kaporal a inauguré une fresque en mosaïques bleue et blanche sur l’un des bancs de la Corniche Kennedy. Une manière de s’ancrer durablement dans le paysage.

Kaporal a inauguré une fresque en mosaïques, installée ce week-end sur le long banc de la Corniche Kennedy. Pour cette création, la marque de prêt-à-porter marseillaise s’est associée avec l’artiste Paola Cervoni.

Cette dernière a méticuleusement préparé les carreaux bleus et blancs dans son atelier à l’Estaque (16e). Et l’artiste n’en est pas à son coup d’essai sur la Corniche. En effet, elle est à l’origine du projet « Marseille Mosaïque » initié en 2015 pour recouvrir le plus long banc du monde de mosaïques.

Aider les jeunes en réinsertion

La Marseillaise ne travaille qu’avec des jeunes en réinsertion, issus de quartiers défavorisés. La mission première de son association est de les aider à s’insérer durablement dans la vie professionnelle. Mais aussi de sécuriser leur emploi.

Ainsi, Ely et Marius, deux jeunes ayant participé au projet, sont aujourd’hui devenus de véritables artistes qui travaillent à plein temps aux côtés de Paola Cervoni.

« La nouvelle fresque du banc Kaporal s’inscrit parfaitement dans cette démarche de valorisation du patrimoine marseillais et d’engagement citoyen », se félicite Kaporal.

Bouton retour en haut de la page