L’OM, en partenariat avec la Région Sud, met à disposition un parking vélo et trottinette sécurisé les jours de match à domicile, sur le parvis Ganay du stade Vélodrome.
Pour encourager les supporters à privilégier les mobilités douces, l’Olympique de Marseille met en place dès ce soir, pour le match de Ligue 1 contre Auxerre, un nouveau parking vélo et trottinette. Sécurisé et gratuit, il est ouvert de 17h30 à minuit à tous les supporters qui présentent leur billet.
Une initiative engagée avec la Région Sud dans le cadre du programme 13e Homme. Le dispositif a été testé la saison dernière lors du match contre Lorient.
Comment ça fonctionne ? Il faut au préalable réserver sa place gratuitement sur le site Cyclope. Le jour du match, vous devez déposer votre vélo ou votre trottinette et votre casque dans les emplacements prévus à cet effet, « sans oublier de se munir d’un cadenas », précise le club. Ce parking sera désormais disponible tous les soirs de match au Vélodrome, jusqu’à la fin de la saison.