Fruit d’une concertation avec les habitants, la rénovation du jardin du Baignoir, à Belsunce, vient de s’achever. Il a rouvert ses portes.

Le petit jardin situé au 7 rue Baignoir, dans le quartier de Belsunce (1er), s’est refait une beauté cet automne. Annoncé en octobre 2023 dans le cadre d’une concertation avec les riverains, le projet de réaménagement visait à désimperméabiliser le square, changer les bancs et proposer de nouveaux jeux.

Engagés par la mairie des 1-7, les travaux ont duré environ 6 semaines et ont coûté 80 000 €. Débarrassé des tags, les murs ont été repeints. L’ancien sol carrelé a quant à lui fait place à un nouveau revêtement en terre, bordé de parterres végétalisés et agrémenté de deux arbres.

Une table de jeu d’échecs et des demi-sphères souples constituant un parcours ludique ont remplacé les jeux sur ressort ainsi que le toboggan. Une fontaine à eau a également pris place à l’entrée du parc et de nouvelles assises longent des murs.

« C’est la mairie de secteur qui assure son entretien, nous indique Philippe Cahn, délégué aux espaces verts dans les 1-7. Nos équipes l’ouvrent tous les jours et le ferment tous les soirs ». Si la municipalité doit annoncer prochainement l’inauguration officielle du nouveau jardin, les habitants peuvent d’ores et déjà pousser son portillon pour profiter de l’espace rénové.

Bouton retour en haut de la page