La 38e édition de la « Fête du vent », le festival international du cerf-volant de Marseille, se déroule sur les plages du Prado ces samedi 21 et dimanche 22 septembre.
Comme chaque année, le 3e week-end de septembre accueille la Fête du vent sur les plages du Prado. Près de 130 champions français et internationaux issus d’une dizaine de pays participeront à cette 38e édition.
L’Indonésie à l’honneur
Ce week-end, 16 cerf-volistes d’Indonésie venus tout droit de Java et de Bali feront voler leurs créations, appelées « layang-layang » en indonésien et faisant partie de la culture traditionnelle du pays. D’autres délégations venues de Chine, d’Espagne, d’Italie ou encore du Portugal prendront part à la fête.
Les visiteurs pourront assister au grand balais des cerf-volants dans le ciel de Marseille. De grands champions internationaux seront de la partie. Parmi eux, Jean-Pierre Dravigney et Richard Debray, tous deux français et champions du monde, Laura Mastromauro, championne française d’Europe, ou encore l’italien Edy Angelino, unique cerf-voliste capable de piloter seul quatre cerf-volants acrobatiques.
Le grand espace « Jardins du vent » est également prévu comme chaque année. Il abritera des éoliennes, des harpes musicales, des sculptures, des bancs de poissons volants qui raviveront petits et grands… Les visiteurs pourront aussi participer à des ateliers ou découvrir les expositions du village de la Fête du vent. Enfin, pour les plus petits, des ateliers de fabrication, des animations festives et des lâchers de bonbons sont prévus.