Pour sa 7e édition le 7 septembre, de 10h à 19h, la braderie des commerçants de Marseille s’installe aussi à Vauban, Mazargues et au centre Bourse.
Rendez-vous incontournable de la rentrée, la braderie des commerçants de Marseille revient le samedi 7 septembre, de 10h à 19h, dans un périmètre agrandi. S’ajoutent cette année les noyaux villageois de Vauban (7e) et de Mazargues (8e).
« On est un peu sur la colline et il faut attirer les gens vers nous », sourit une créatrice de chapeaux à Vauban lors de la présentation de l’événement au centre Bourse.
La commerçante s’installera aux côtés d’une vingtaine de ses collègues du quartier sur la place Valère Bernard. À Mazargues, une cinquantaine de stands prendront aussi place le long de la rue Raoux au rythme d’une fanfare de 14 musiciens.
Un marché artisanal sur la place de l’Opéra
À noter, deux nouveautés dans l’hypercentre : un marché des artisans 100% marseillais qui débarque sur la place de l’Opéra pour exposer des objets à prix cassés.
Et la participation du centre Bourse afin de « mettre en place une cohésion entre la ville et le centre », selon sa directrice Agnès Panetta. Une manière aussi de faire revenir les clients au sein du centre commercial qui connaît une baisse de sa fréquentation ces dernières années.
Des animations pour tous
Pour faire vibrer les promeneurs, la Ville de Marseille a engagé un collectif de musique « qui va envoyer du gros son avec des danseurs », se réjouit Rebecca Bernardi, l’adjointe aux commerces.
Comme l’année dernière, le SAMU Social se joindra à la fête pour collecter des vêtements et accessoires. L’année dernière, deux tonnes ont été récoltées. Le Secours Populaire installera aussi son stand pour récupérer du petit électroménager pour les étudiants en situation de précarité.
En agrandissant la braderie, la Ville espère ainsi attirer encore plus de visiteurs. L’année dernière ils étaient 35 000 à déambuler dans les rues du centre-ville et 250 commerçants. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au jour J pour les boutiques de la zone qui le souhaitent.