Le So good MAIF Festival revient pour une deuxième édition du 19 au 21 septembre à la Friche Belle de Mai.

La nouvelle édition du So good MAIF Festival promet d’envoyer du lourd. L’événement ambitionne d’accueillir plus de 8000 festivaliers pour une expérience plus longue cette année, sur trois jours et deux nuits. Avec au programme des rencontres, des échanges, de la créativité, de l’humour et des concerts. « Le tout aux côtés d’artistes, d’activistes, d’acteurs de terrain, d’humoristes, et de celles et ceux qui se questionnent et souhaitent se mettre en mouvement » soulignent les organisateurs.

Un festival en deux temps

Les deux premiers jours du festival, les organisateurs s’adresseront aux entreprises. Ils leur proposeront de participer à des ateliers à la Friche et dans le reste de la ville. La journée du samedi 21 septembre sera ouverte au public.

Des dizaines d’acteurs du changement, locaux et nationaux, se réuniront pour aborder des sujets axés sur cinq thèmes : « réparer », « nourrir », « aimer la planète », « éduquer » et « prendre soin de l’humain ».

Parmi les personnalités annoncées, on retrouve Cyril Dion, déjà présent l’année dernière pour le lancement du festival, la cheffe engagée Nadia Sammut, Tarik Ghezali, cofondateur de la Fabrique du Nous, le navigateur Arthur Le Vaillant, le photographe, réalisateur et président de la Fondation GoodPlanet Yann Arthus-Bertrand, Marie Robert, enseignante en philosophie et fondatrice de quatre écoles Montessori, ou encore Michael Jeremiasz, ancien joueur professionnel de Tennis Fauteuil, aujourd’hui consultant, conférencier, animateur entrepreneur militant.

Des soirées concerts

En soirée, le So good festival plongera le public dans une ambiance festive avec des concerts et des spectacles. Les têtes d’affiche sont déjà connues. Yael Naim se produira le vendredi 20 septembre sur le rooftop de la Friche. Ses apparitions sont toujours très attendues. L’artiste, réputée pour sa voix douce et ses compositions émouvantes, interprètera ses plus grands tubes.

Samedi 21 septembre, la soirée promet aussi une programmation 3 étoiles avec entre autres le Marseillais Kid Francescoli, artiste emblématique de la scène électro-pop française, mais aussi Hoshi et French 79.

Pour participer, le public peut déjà accéder à la billetterie sur le site officiel du festival, ou tenter sa chance au challenge 1 déchet = 1 place. Comme l’année dernière, un guichet « déchets » sera présent à l’accueil du festival, où les participants pourront transformer des détritus ramassés dans la rue en place pour le festival.

Bouton retour en haut de la page