Depuis le 5 juillet et jusqu’au 1er septembre, le quai du Port est entièrement piétonnisé. Des espaces de détente et des îlots de fraîcheur ont également été installés.
À l’occasion de la 5e édition de l’Été marseillais, une offre culturelle et festive qui s’étend dans toute la ville, la municipalité piétonnise à nouveau le quai du Port cet été. Des espaces de détentes sont aménagés afin que les promeneurs profitent des animations en toute quiétude.
Une barrière pour délimiter l’espace piéton
Les voitures se retrouvent désormais bloquées au niveau de la barrière installée jusqu’au 1er septembre. Elle permet de rendre entièrement piéton l’espace de circulation sur le quai du Port.
Si les marcheurs n’ont pas encore le réflexe de circuler sur la chaussée, les vélos et trottinettes s’en donnent à cœur joie. Des tuk-tuk présents à divers endroits du port, et disponibles sur réservation, transportent également touristes et locaux sur la route dégagée.
Des brumisateurs, des tables et des chaises longues en bois (photo de Une), sont également à la disposition des promeneurs. L’objectif de la Ville est d’offrir un espace préservé des fortes chaleurs estivales.
Autour de l’esplanade Bargemon, des animations gratuites sont aussi à découvrir. Il est possible de participer à une partie de pétanque, de visiter le village éco-citoyen ou encore de découvrir la piste de sécurité routière dédiée aux enfants.
Pour les établissements situés sur le quai du Port qui ne possèdent pas d’accès secondaire, les livraisons sont autorisées entre 6h et 10h. Tous les détails ici.