Le futur entraineur de l’OM, Roberto De Zerbi, est arrivé à Marseille ce mercredi pour une visite de 48 heures, qui devrait aboutir sur la signature de son contrat.

L’entraîneur italien de 45 ans a atterri à l’aéroport de Marignane dans la matinée avec une partie de son staff. Celui que Pep Guardiola décrit comme « l’un des entraîneurs les plus influents des vingt dernières années » devrait imposer un jeu offensif et plus spectaculaire que ses prédécesseurs.

Nul doute que son passage à Brighton entre 2022 et 2024 devrait séduire les supporters marseillais. De Zerbi était d’ailleurs annoncé cet été au Bayern Munich, Manchester United et au Milan AC mais, à la surprise générale, c’est à Marseille qu’il a finalement choisi de poser ses valises.

Dès aujourd’hui, le coach, accueilli par Mehdi Banatia et Pablo Longoria, visitera la Commanderie et évoquera avec le staff marseillais les questions sur le mercato. Et notamment sur les cas Lilian Brassier, qui devrait arriver de Brest et Ismaël Koné de Watford, ainsi que la prolongation du contrat du défenseur olympien, Léo Balerdi.

Bouton retour en haut de la page