Au lendemain de la soirée d’inauguration du nouveau terminal 1 de l’aéroport Marseille Provence, un changement de visage s’invite aussi à sa tête. Julien Coffinier est nommé président du directoire de l’aéroport. Il succèdera à Philippe Bernand en octobre.
Aux commandes des aéroports internationaux d’Antananarivo et Nosy be à Madagascar depuis septembre 2021, et après avoir travaillé pour le groupe Aéroports de Paris, Julien Coffinier vient d’être nommé à la tête de l’exécutif de la société aéroportuaire par le conseil de surveillance de l’aéroport Marseille Provence.
Il prendra ses fonctions de président du directoire le 3 octobre prochain pour un mandat de 5 ans, en remplacement de Philippe Bernand qui aura notamment mené à bien le projet Cœur d’Aéroport inauguré ce 25 juin.
« Son arrivée s’inscrit dans la dynamique d’un nouveau plan stratégique qui vise à renforcer la connectivité aérienne et à améliorer la qualité de l’expérience client, tout en accélérant la transition énergétique et écologique de la plateforme aéroportuaire », précise l’aéroport dans un communiqué.
Julien Coffinier aura en charge de piloter cet aéroport qui figure comme le deuxième aéroport régional en trafic passagers (plus de 10 millions par an) et le premier régional en fret (55 000 tonnes de marchandises par an).