Douze ans après sa création, née de la fusion des universités du territoire, Aix-Marseille Université dévoile ce mardi une nouvelle identité visuelle plus moderne. Nom de code : amU.
Ne l’appelez plus Aix-Marseille Université. Dorénavant, il faut dire amU. Une nouvelle marque pour cette institution qui veut se moderniser et adopter une meilleure lisibilité de son acronyme auprès du grand public et des jeunes, notamment sur les réseaux sociaux. « Dans un monde de plus en plus complexe, il était important de construire une marque forte, plus adaptée aux défis de demain et parfaitement en phase avec l’énergie et le dynamisme qui caractérisent notre université », détaille Eric Berton, son président.
Avec 80 000 étudiants et 8 000 personnels répartis dans 17 facultés et écoles, à travers 5 campus, la marque amU souhaite également renforcer le sentiment d’appartenance au sein de sa communauté universitaire. Pour cela, l’université a dévoilé des exemples de goodies qui pourront prochainement être mis en vente, comme un sac, un sweat et même un bob, comme cela se fait sur les campus américains.
« Cette nouvelle identité a également vocation à créer un lien plus fort avec la jeunesse, cœur battant de notre université, en reflétant leurs attentes et leurs aspirations » souligne Clara Bufi, directrice de la communication à l’amU. Elle sera déclinée dans les mois et années à venir sur tous les établissements d’Aix-Marseille.