Le Festival de la Moline revient du 20 au 23 juin avec une programmation musicale jazzy. Marcel Pagnol sera à l’honneur.
La mairie des 11e et 12e arrondissement propose quatre soirées de concerts au parc de la Moline, du 20 au 23 juin. La 16e édition de ce festival d’été affiche une programmation entre jazz, pop et musique classique.
Le groupe AJOYO, à l’univers jazz et soul, fera danser le public le 20 juin lors de la soirée d’ouverture. Cet événement labellisé « Marseille Jazz des Cinq Continents » est l’occasion de découvrir l’un des groupes les plus en vue de la scène new-yorkaise.
Le soir de la fête de la musique, c’est le « Show Lorca » qui fera swinguer les Marseillais. Toutes les générations pourront se rassembler autour des hits des années 80 à aujourd’hui lors d’une soirée haute en couleur.
Deux soirées de concerts en hommage à Marcel Pagnol
Le samedi 22 et dimanche 23 juin seront entièrement dédiés à Marcel Pagnol. Le maire de secteur, Sylvain Souvestre, a souhaité lui rendre hommage à l’occasion de cet événement alors que la Provence célèbre cette année les 50 ans de sa disparition.
Le samedi, les artistes Franck Ciup et Vincent Fernandel joueront un concert unique sur le piano d’origine qui a vu Marcel Pagnol faire ses premières gammes. L’émotion devrait être au rendez-vous.
Le dimanche, une soirée dédiée à la musique classique sera proposée en deux parties. La première sera assurée par les violoncellistes de l’Ecole « Education du Talent Musical ». Le quatuor Cuareim rendra hommage à la mixité historique, propre à Marseille, en seconde partie avec des rythmes entre tradition et inspiration jazz.
Le point d’orgue de ce week-end de festivités sera le concert anniversaire en hommage à l’emblématique écrivain et cinéaste provençal.
Infos pratiques
- Parc de la Moline, 27 boulevard Marius Richard 13012 Marseille
- Entrée gratuite
- Tous les détails sur le programme ici