La Claque Podcast Party revient pour une deuxième édition les 7 et 8 juin. Le samedi, journée gratuite et populaire avec des dizaines d’expériences sonores et d’émissions en public au Couvent Levat.
Après le succès de sa première édition en 2023, La Claque Podcast Party remet le couvert avec son festival dédié aux podcasts et à la création sonore de la région, les 7 et 8 juin à Marseille. Cette année encore, l’événement propose « de réunir le public autour de la curiosité, l’envie et le plaisir de se retrouver pour se dégourdir les oreilles ».
La riche programmation s’étalera sur deux jours, deux lieux et deux thématiques. D’abord, vendredi 7 juin, avec une journée dédiée aux professionnels de la discipline, au tiers-lieu « Les temps de l’enfant » (boulevard d’Athènes). Conférences, débats, tables rondes et masterclasses feront cogiter les créateurs sonores de 9h à 18h.
Mais le grand public optera plutôt pour la grande journée du samedi 8 au Couvent Levat et son jardin de 1 000 m2 dans le quartier de la Belle de Mai. À partir de 14 h, le festival proposera une expérience ludique, festive et surprenante. Avec des dizaines d’enregistrements d’émissions en public, des salons d’écoutes et un « jardin aux podcasts ». Le détail de la programmation ici.
« Populariser les podcast »
Une journée « qui vise à populariser le podcast. En brisant les frontières de l’audience, les barrières sociales, et en faisant résonner la voix de toutes et tous au sein de notre belle cité méditerranéenne ». La soirée festive et musicale clôturera le festival avec le très remuant collectif Sekouss.
Mais qui est La Claque, l’instigateur de l’événement ? C’est avant tout une newsletter portée part un collectif qui met en lumière la production sonore locale et les podcasteurs de la région. Il réunit plusieurs dizaines de membres, structures et sociétés.