Dans le cadre d’un nouvel appel à projets du Crédit Agricole Alpes Provence, 80 000 euros sont à la clé pour les start-up du territoire qui innovent dans le domaine de la santé. Elles ont jusqu’au 31 mai pour candidater.
« L’innovation pour notre santé », c’est le thème du sixième appel à projets lancé par le Crédit Agricole Alpes Provence à l’intention des start-up de la région. Il vise à faire émerger des solutions novatrices autour de deux catégories : « l’innovation au service des patients » et « l’innovation au service des professionnels de santé ».
La banque régionale, qui tient à réaffirmer avec cette initiative son « engagement pour les transitions sociétales », souhaite soutenir et valoriser les startups de la filière « Healthtech ». L’objectif est de faire émerger des solutions de rupture au bénéfice des patients et des soignants alors que le secteur est aujourd’hui challengé par l’intelligence artificielle, la robotique de précision et les outils connectés.
Grande finale aux Docks le 19 juin
Les jeunes entreprises de moins de six ans, installées dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes, ont jusqu’au 31 mai pour candidater via le formulaire accessible directement sur le site du Crédit Agricole Alpes Provence. À la clé : 80 000 euros.
Cinq start-up finalistes seront sélectionnées pour pitcher leur solution devant un jury composé de chefs d’entreprise, d’experts, d’investisseurs et de journalistes, le 19 juin prochain, au sein du Business Center du Crédit Agricole Alpes Provence, aux Docks de Marseille.
Le Crédit Agricole Alpes Provence, consacre 1% de son résultat annuel, via son Fonds de Dotation CAAP INNOV’ECO, pour accompagner l’écosystème d’innovation local, directement sous forme de prêts d’honneur aux porteurs de projets innovants ou de prix remis lors d’appels à projets.