À l’occasion de la fête des mères ce dimanche 26 mai, les mamans pourront bénéficier gratuitement d’un plat de leur choix au restaurant ouest-africain Mama Nelly, aux halles du Populo (2e).
Les mamans seront à l’honneur ce dimanche 26 mai au restaurant de bistronomie africaine Mama Nelly, installé au sein des halles alimentaires Populo sur le quai de la Joliette. À l’occasion de la fête des mères, le chef marseillais Grace Tulomba a décidé de leur rendre hommage en leur faisant cadeau d’un repas.
De 11h à 16h, chaque maman qui passera commande au corner se verra offrir un plat de son choix, qu’elle soit accompagnée de ses enfants ou non. « Depuis le début, le projet Mama Nelly tourne autour des femmes, et surtout des mamans, tout ce qu’elles représentent et accomplissent, retrace le fondateur. Nous voulions rendre cette journée encore plus mémorable pour elles ».
Voir cette publication sur Instagram
Le mafé de la Mama
Pour Grace Tulomba, l’opération « Bonne Maman » est aussi une façon d’honorer sa propre mère, qui lui a transmis sa passion pour la cuisine.
« C’est elle qui m’a tout appris, admet le jeune chef, né en République démocratique du Congo. Je reprends ses recettes en ajoutant ma petite touche personnelle. J’ai grandi avec cinq sœurs, et elle m’a toujours éduqué pour que je puisse me faire à manger, car elle a toujours détesté l’idée que les garçons ne fassent rien ! ».
Justement, ce jour-là et pour la première fois, Grace opérera derrière les fourneaux de son restaurant aux côtés de Mama Nelly en personne. Elle préparera son plat emblématique, « le mafé de la Mama. Au-delà de l’opération en elle-même, l’idée est de recréer des moments d’échange et une ambiance très chaleureuse », souligne-t-il.
La solidarité au cœur du projet
Cette initiative n’est pas la première action de solidarité chez Mama Nelly. Depuis son ouverture en septembre dernier, le restaurant a proposé pendant un mois des plats à un euro pour les étudiants, et organisé une soirée de soutien à l’association Une voix pour elles lors de la Journée des droits des femmes le 8 mars dernier.
« C’est très important pour nous d’avoir un impact social, de ne pas être un simple restaurant », appuie Grace Tulomba. Ce dernier prépare l’ouverture de son propre établissement au 89 rue de la République (2e), à quelques centaines de mètres du food court Populo.
Dans ce bistrot, « les femmes occuperont des postes à haute responsabilité, comme cheffes de salle et de cuisine ». Après une dernière phase de travaux, son inauguration est prévue à la mi-juillet.
Informations pratiques
Mama Nelly, aux halles Populo
26 rue Jean-François Leca, Marseille (2e)