L’exposition Eonarium : Enlightment, un spectacle de sons et lumières sur les Quatre saisons de Vivaldi, s’invite au Palais de la Bourse à Marseille à partir du 21 juin prochain.
Avis aux amateurs de musique classique. Après le succès de Genesis l’année dernière à Marseille, Eonarium fait son retour à Marseille avec le nouveau spectacle Enlightment, proposé par Fever.
Cette expérience visuelle et sonore, basée sur les Quatre saisons d’Antonio Vivaldi, investira l’enceinte du Palais de la Bourse, désormais un lieu de choix pour les expositions immersives à grande échelle.
Pendant trente minutes, les visiteurs sont immergés dans une atmosphère onirique. Sous leurs yeux, des animations visuelles sont projetées à 360 degrés, offrant un moment contemplatif. Ce spectacle, à la croisée de l’art et de la technologie, est conçu sur mesure pour épouser la structure architecturale des monuments dans lesquels il est présenté.
Voir cette publication sur Instagram
Ouverture de la billetterie ce mardi
Plusieurs projecteurs laser ultra-précis de haute performance couvriront ainsi la totalité des formes du Palais de la Bourse de créations lumineuses, des murs jusqu’au plafond. Un effet rendu possible grâce à l’expertise de Projektil, un collectif d’artistes zurichois au succès international, co-producteur de l’événement, qui regroupe des artistes visuels, musiciens, programmeurs et designers.
La billetterie ouvrira dès ce mardi 14 mai, à midi.
À partir du 21 juin 2024
Du jeudi au dimanche de 17h à 20h30
Palais de la Bourse, 9 La Canebière, Marseille (1er)