La quatrième édition du marché d’été de Marseille a pris ses quartiers pour deux mois sur le bas de la Canebière, avec une quarantaine de cabanons de producteurs et artisans locaux.

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Marseille organise un marché tout l’été dans son centre-ville. Cette année, il n’est pas situé sur le Vieux-Port mais sur le bas de la Canebière. Depuis ce 1er juillet, 40 chalets en bois ont ouvert, dont quelques stands dédiés à la restauration rapide.

« Le marché d’été 2024 fera la promotion du savoir-faire des métiers d’art et de l’artisanat local et des activités commerciales, représentatives de la Méditerranée », soulignait l’appel à candidatures qui avait été lancé en mai pour dénicher les 40 forains qui allaient s’installer dans la zone piétonne.

Ouverture au public tous les jours

Les commerçants proposent des objets de décoration, cadeaux, souvenirs, bijoux, savons, cosmétiques, arts de la table, linges, prêt à porter…

Mais aussi des spécialités gastronomiques à base de recettes traditionnelles locales avec des produits du terroir pour vente à emporter et dégustation sur place. Tous les produits dont l’origine provient d’une fabrication et d’une diffusion à grande échelle sont exclus.

Le marché est ouvert au public tous les jours, jusqu’au dimanche 1er septembre 2024 inclus, de 11h à 23h.

Bouton retour en haut de la page