C’est une première. Le Ballet National de Marseille ouvre ses portes du 2 au 5 mai 2024 pour une vente de costumes de scène et d’accessoires issus des grandes productions de son répertoire, de Roland Petit à (LA)Horde.
C’est un événement exceptionnel qui se prépare. C’est la première fois que les costumes sortent des réserves depuis 50 ans !
À l’instar de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon, l’Opéra orchestre de Montpellier ou de la Comédie française, le Centre chorégraphique national – Ballet national de Marseille rend à son tour visible et accessible au plus grand nombre une partie de son patrimoine vivant de costumes. Soit plus de 4000 pièces exposées et mises à la vente à des prix très accessibles (de 2€ à 400 €).
Une initiative de (LA)Horde qui s’inscrit dans la continuité de l’exposition Danser l’image présentée la saison dernière au Centre national du costume de scène à Moulins et de la parution du livre éponyme, célébrant comme une archive ouverte 50 ans de création contemporaine.
Les bénéfices permettront de poursuivre et de développer le soutien aux artistes de la région Sud. De nombreux dons seront également faits à des associations.
À la direction du CCN – Ballet national de Marseille depuis 2019, (LA)Horde réunit depuis 2013 les artistes Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel.
Du 2 au 5 mai 2024 au Ballet National de Marseille.