Ce samedi 13 avril, le marathon photo d’Euroméditerranée est de retour. Les amateurs de photographie sont invités à partager leur regard sur la ville en proposant des clichés originaux. Un jury sélectionnera les meilleurs avec quelques lots à la clé.
Chaque année, à l’arrivée du printemps, il est de retour. Le grand marathon photo d’Euroméditerranée revient ce samedi 13 avril 2024 dans les rues des 2e et 3e arrondissements de Marseille pour une 9e édition.
Petits et grands, en famille ou entre amis, les photographes amateurs sont invités à venir illustrer avec leur smartphone cinq thématiques qui seront dévoilées au cours d’une balade urbaine.
Les participants devraient passer par quelques-uns des lieux les plus emblématiques du périmètre d’aménagement de l’établissement public, comme les quais d’Arenc.
Des lots à gagner en fin de journée
Les inscriptions sont lancées pour prendre part à cet événement gratuit et ouvert à tous qui se tiendra de 13h15 à 17h30. Si le thème général de cette année est d’ores et déjà connu, ce sera la « pop culture marseillaise », les différentes thématiques seront dévoilées au fur et à mesure du parcours.
Le départ du marathon devrait être donné « dans un nouveau lieu à découvrir ». Il sera dévoilé aux participants une fois leur inscription enregistrée. À partir de 14h, les photos devront être publiées en direct sur Instagram et un jury de professionnels sélectionnera au fil de l’après-midi le meilleur cliché pour chacun des quatre premiers thèmes.
À 17h30, les lauréats remporteront des lots « en lien avec les acteurs du périmètre » lors d’une remise de prix et d’un moment convivial organisés à la Coque, place Henri Verneuil.
La cinquième thématique permettra quant à elle de décerner le prix du public. La semaine suivant l’événement, chacun pourra voter en ligne sur la page Facebook d’Euroméditerranée afin de sacrer une ultime équipe gagnante.
Inscriptions en ligne : Les participants peuvent s’inscrire en équipes de 2 à 5 personnes. Une personne seule peut également s’inscrire au Marathon Photo mais elle sera associée à d’autres inscrits afin de former une équipe.