À Nice, le long de la Promenade des Anglais, face à la mer, le restaurant de plage Bocca Mar bouscule les codes.
Le restaurant Bocca Mar s’est amarré au printemps dernier le long de la Promenade des Anglais. Installé face à la baie des Anges, l’établissement dévoile un cadre branché, coloré et chaleureux, alliant bois et osier tressé.
Bocca Mar se prépare pour l’été. Grâce à sa terrasse privée, le lieu veut devenir le temple incontesté de la fête sur la plage, avec des programmations pointues et une sélection de DJ les plus en vogue, mais aussi comme spot incontournable, pour se prélasser sur un transat, déguster un poisson grillé au bord de l’eau, boire des cocktails au coucher de soleil, dîner entre amis et danser jusque tard dans la nuit.
« La plage de la Promenade des Anglais a trop longtemps été boudée par les Niçois. Une nouvelle offre s’y crée depuis peu, qui attire une nouvelle clientèle face à la mer. Il était important pour nous de faire partie de ce mouvement et de créer une offre unique sur les galets », confie Jean Valfort, à la tête de Bocca Mar. Cet enfant du pays, qui voue un amour sans limite à sa ville de cœur, est associé depuis maintenant neuf ans avec Jean-François Monfort et Charles Drouhaut au sein du Panorama Group.
On picore, on goûte, on partage
Le menu se divise en catégories distinctes : « on picore », « on goûte » ou « on partage ». L’établissement propose une cuisine de partage méditerranéenne typique élaborée à partir de produits frais.
À la carte, le chef propose pour picorer et goûter : croquetas ibériques, carpaccio de bar, sans oublier la généreuse burrata des Pouilles. Ici, la convivialité est à l’honneur, avec les plats comme le poulpe grillé à la gallega ou la côte de bœuf fondante à la plancha à partager.
Côté sucré, la gourmandise est de mise, avec un tiramisu onctueux et une tarte citron déstructurée à se damner. À déguster à table ou sur un transat, entre deux bains de soleil.