Les 12 et 13 avril, l’Agence régionale de santé donne rendez-vous au public pour de nombreuses animations sportives gratuites partout dans la région et à Marseille.
Alors que Marseille et sa région s’apprêtent à accueillir les Jeux olympiques à l’été 2024, l’Agence régionale de santé (ARS) Paca, avec l’appui d’Azur Sport Santé, lance une série d’évènements gratuits pour inciter à la pratique d’une activité physique régulière. Ces événements seront organisés partout dans la région par les Maisons sport santé.
À Marseille, des animations pour tous les âges, et quelle que soit votre forme physique, sont proposées les vendredi 12 et samedi 13 avril prochains sur l’esplanade Bargemon et dans trois parcs emblématiques de la ville.
Découverte d’une activité physique proche de chez soi
Pratiquer une activité physique de manière régulière ou reprendre une activité sportive après une coupure, ce n’est pas toujours évident, tout comme concilier ses études, son travail ou sa vie de famille sans mettre de côté sa santé physique et son bien-être. Pourtant, faire du sport rime avec bonne santé.
Avec la mise en place du programme « Les Jeux me bougent », l’ARS veut promouvoir la pratique sportive en proposant de découvrir une activité proche de son domicile. Objectif : prendre tous les renseignements nécessaires afin de « trouver la motivation et adopter une activité physique adaptée ».
Plusieurs lieux de rendez-vous à Marseille
Le rendez-vous est donné dans la cité phocéenne les 12 et 13 avril sur l’esplanade Bargemon, face au Vieux-Port, et le 13 avril dans les parcs Longchamp, Borély et Bougainville. Des bilans de la forme seront proposés pour évaluer sa condition physique et choisir l’activité qui correspond le mieux à chacun, avec une orientation personnalisée.
Des initiations au rugby, à la marche nordique et bien d’autres sports seront mises en place. Des professionnels du sport-santé seront également présents pour informer le public sur les bienfaits de l’activité physique et de la nutrition.
Avec cet événement, l’ARS entend lutter contre les comportements sédentaires dans la vie quotidienne. Une attention particulière va aussi être portée auprès des jeunes et des publics en situation de précarité ou de fragilité, notamment les personnes âgées ou qui souffrent de maladies chroniques.
Le 12 avril et 13 avril
- Sur l’esplanade Bargemon de 10h à 17h
Le 13 avril
- Au parc Longchamp de 10h à 17h
- Au parc Borely de 10h à 17h
- Au parc Bougainville de 13h à 17h
Plus d’infos sur tous les événements à Marseille et dans la région sur le site Lesjeuxmebougent.fr