Depuis jeudi soir, la 3e édition du Marseille Street Art Show a ouvert ses portes au public. Actuellement située dans la galerie Saint Laurent à côté du marché aux puces (15e arr.), une partie de l’exposition sera délocalisée du 2 juin au 15 juin aux Docks Villages, pour toucher le centre-ville.
« Une manière de se rapprocher encore plus des Marseillais, qui sont quelques fois retissants à venir jusqu’à la galerie« , explique le curateur de l’évènement, Stéphane de Calmels.
Notre reportage en vidéo
Rencontre avec les deux artistes Rafael Suriano et Olivia de Bona qui présentent leur travaux au micro de Made in Marseille
En attendant, les 12 artistes qui participent à l’évènement (Alexandre D’Alessio, Bustart, Dale Grimshaw, Diamond, Joachim Romain, Olivia de Bona, Pokras Lampas, RNST, Theo Lopez, Suriani, Nhobi, Lapinthur) égayent les murs de la galerie Saint Laurent et du marché aux puces de la Madrague. Venus du monde entier, chacun s’inscrit dans le monde du Street art à sa manière.
L’artiste russe Pokras a crée son propre courant a 24 ans seulement, le Calligrafuturism (une extension du Calligraffiti), dans lequel il exploite de nouveaux concepts et techniques. Pour son travail à la galerie Saint Laurent, il a puisé son inspiration et quelques éléments dans le marché aux puces directement.
Le Street art sous toutes ses formes
Pour cette nouvelle édition, la galerie a voulu présenter le plus grand nombre de courants Street art possible. De l’affichisme dans le quel s’inscrit par exemple le brésilien Raphaël Suriani à la typographie, représentée par l’artiste Joachim Romain en passant par le calligraffiti et le pochoirisme… L’occasion pour les visiteurs de découvrir différentes techniques et spécificités de cet art urbain, en constante évolution.
Cette année, le Marseille Street Art Show a aussi choisi d’inviter quatres artistes supplémentaires dont Inti, grapheur mondialement connu pour ses fresques aux quatres coins du globe. La façade extérieure de la galerie pourra bientôt se vanter d’en avoir une ! Autre personnalité présente, le photographe Geoffroy de Bosmenu, dont les portraits de rappeurs New-Yorkais se rapprochent du street art. Ainsi que Calam et Rémy Uno, deux graffeurs.
Le programme de l’édition 2016
Du 19 mai au 30 août 2016 :
- Open Air 24/7
- Du Vendredi au Samedi de 10h à 17h– Dimanche de 10h à 13h
Centre Commercial des Puces de Marseille
Hall des Antiquaires, 130 chemin de la Madrague-ville, 13015 Marseille
Du 2 au 15 juin 2016 :
- De 10h à 19h
10 Place de la Joliette, 13002 Marseille