28 cheffes, 10 stands, des menus en 5 temps… Le festival gastronomique et solidaire Cheffes débarque les 7 et 8 avril aux Grandes tables de la Friche la Belle de Mai pour une troisième édition.
Après le succès de ses deux éditions précédentes, l’association d’aide alimentaire Ernest organise une nouvelle édition du festival Cheffes à Marseille, en partenariat avec Les grandes tables – Friche la Belle de Mai.
Depuis 2015, Ernest propose un système simple, le « pourmanger » : une majoration indolore de quelques centimes que le restaurateur applique sur une addition, un plat, un café dans son établissement afin de financer des programmes d‘aide alimentaire de son quartier. Aujourd’hui, Ernest fédère 200 chef·fe·s et restaurateurs·trices solidaires.
Un événement pour financer l’aide alimentaire
Pour ce nouvel événement, Ernest s’est fixé un double objectif : financer l’aide alimentaire à Marseille et mettre en lumière les différents univers des cheffes dynamisant la scène culinaire de Marseille et du Sud.
Le dimanche 7 et le lundi 8 avril, l’événement sera animé par une vingtaine de femmes cheffes engagées, parmi lesquelles quelques étoilées, à l’instar de Nadia Sammut (La Fenière) ou encore Georgiana Viou (Rouge). On retrouvera également Sandrine Sollier (Les Beaux Mets), Laëtitia Visse (La Femme du boucher), Jill Cousin (Provisions), Marine Crousnillon (La Fabriquerie)… Toutes ont accepté bénévolement de relever le défi de présenter l’un de leur plat signature, dans le but de récolter des fonds destinés à financer le programme d’aide alimentaire de Racines, une épicerie sociale et solidaire à Marseille.
Deux tables rondes seront également proposées, sur les thèmes « Marseille : nouvel Eldorado des femmes de la Food ? » et « Marseille, capitale de la solidarité ? ». Elles seront animées par deux journalistes, Emilie Laystary et Laurène Petit (communauté Ecotable), et rassembleront les parties prenantes locales des sujets traités.
Infos et réservations ici