La Corniche sera piétonnisée ce dimanche 24 mars de 10h à 19h à l’occasion de la 2e édition de « La Voie est libre » cette année.
La Corniche Kennedy sera piétonne pour le premier dimanche du printemps. « La Voie est libre » revient pour la deuxième édition de 2024, de 10h à 19h, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot. Des trottinettes et vélos seront en libre-service tout au long du parcours pour profiter pleinement de cette journée.
À 10h30, des professionnels du programme « Coach bien être » donneront un cours de yoga géant sur la plage du Prophète. La Recyclerie organise également une balade à vélo du parc Bougainville jusqu’à la Corniche.
D’autres animations rythmeront la journée, comme des déambulations artistiques, des food-trucks pour tous les goûts (pizzas, pâtes, empanadas ou burgers) ainsi que des fanfares et des groupes de musique.
40 000 personnes en février
Cette piétonisation du littoral marseillais, organisée une fois par mois par la Ville de Marseille, compte de plus en plus d’adeptes. Le 18 février dernier, le maire, Benoît Payan (DVG), annonçait sur X « un record d’affluence » avec 40 000 personnes.
Nouveau record d’affluence pour la 1ère Voie est Libre de l’année ☀️
Vous étiez 40 000 Marseillais et visiteurs à profiter de la Corniche piétonne et animée ce dimanche !
Rendez-vous le 24 mars pour la prochaine édition. pic.twitter.com/Wi3LVUCnd9
— Benoît Payan (@BenoitPayan) February 18, 2024
Les deux prochaines dates de « La Voie est libre » ont d’ores et déjà été annoncées. rendez-vous le 21 avril et le 26 mai 2024.
Plus d’infos sur les animations, le stationnement et la circulation ici