Le 10 mai prochain, la flamme olympique fera le tour des rues de Toulon. 42 relayeurs porteront la torche sur 200 mètres chacun.

Après son arrivée à Marseille en provenance de Grèce à bord du Belem le 8 mai 2024 et un tour de la cité phocéenne le 9 mai, la flamme olympique sillonnera le département du Var le 10 mai.

Elle passera par Saint-Raphaël, Hyères, Brignoles, Flassans-sur-Issole, La Seyne-sur-Mer, Les Salles-sur-Verdon, La Garde pour terminer sa course sur la place de la Liberté à Toulon en début de soirée.

Cette arrivée symbolique, lors de laquelle la vasque olympique sera allumée, sera le point d’orgue d’une journée rythmée en animations sportives et gratuites, placées sous le signe de l’olympisme.

olympique, Le programme du passage de la flamme olympique à Toulon le 10 mai 2024, Made in Marseille
© Paris 2024

Des animations autour du chaudron

Lors de son étape toulonnaise, 42 relayeurs porteront la torche sur 200 mètres chacun pour sillonner les rues de la ville. Sans compter que les enfants des écoles et des centres aérés organiseront un flashmob. Les associations sportives locales proposeront aussi des animations sur tout le parcours.

La flamme olympique s’offrira une balade en mer de quelques minutes pour effectuer une petite boucle marine. Après être passée par le Carré du Port, elle remontera sur la place de la Liberté où la vasque s’allumera à 19h30. Le Théâtre Liberté proposera un spectacle avec un funambule, déambulant au-dessus de la place.

De retour sur le port, un concert se tiendra sur une scène installée sur un bateau à voile. Un spectacle de drones illuminera le ciel pour clôturer les festivités.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !