La Savonnerie du Midi propose de découvrir jusqu’au 1er octobre l’exposition « Marseille s’affiche ! ». Une mise en lumière de la ville et de ses artistes, du nord au sud.
À deux pas Vieux-Port, la Savonnerie du Midi accueille l’exposition « Marseille s’affiche ! » depuis le 15 février et jusqu’au 1er octobre : une ode à la diversité des paysages marseillais, des Goudes à l’Estaque.
Fondée à Marseille en 1894, la Savonnerie du Midi est l’une des dernières fabriques historiques de savon de Marseille. L’enseigne perpétue sa recette et son savoir-faire depuis maintenant plusieurs générations.
Son président, Guillaume Fiévet, avait à coeur de valoriser sa ville et le travail des artistes marseillais au milieu des odeurs d’huile d’olive et de lavande. « On organise régulièrement des expositions d’œuvres pour mettre en avant Marseille, entre tradition et modernisme », souligne-t-il.
Une exposition pour valoriser la diversité
Dans le cadre de cet événement, les artistes Françoise Comeyras, Jean Michel Ucciani et Camille Gaspard, sont représentés par la maison d’édition JOG, spécialisée dans l’illustration. Leurs productions, exposées dans l’arrière boutique, utilisent différentes techniques : de l’aquarelle, de l’acrylique et du dessin.
Pour Véronique Christophe, la directrice du marketing de la Savonnerie, l’exposition va permettre de valoriser la diversité de la ville pendant une année particulièrement touristique.
Chaque œuvre est à la vente. Comptez entre 150 et 300 euros pour les originaux exposés, et entre 19,90 et 29,90 euros pour des reproductions imprimées.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h30 à 18h30.