Rendez-vous ce samedi 3 février, sur l’esplanade Bargemon à Marseille, pour célébrer le Nouvel an chinois, placé sous le signe du dragon.
Afin de célébrer le Nouvel an chinois, la communauté chinoise de Marseille-Provence organise plusieurs animations ce samedi 3 février sur l’esplanade Bargemon, de 13h30 à 16h. L’année 2024 sera placée sous le signe du Dragon de bois. Cet animal puissant, qui se distingue par son ambition et sa détermination, est censé apporter créativité et chance.
Pour cette occasion, le Centre d’échange et de coopération international franco-chinois prépare un événement festif exceptionnel. Au programme : des danses en costumes traditionnels chinois, des démonstrations d’arts martiaux et de taï chi, une chorale d’enfants, sans oublier la célèbre danse du dragon et du lion.
L’évènement est ouvert à tous et gratuit. Il est piloté par Xia Donato, fille de général de l’armée rouge et initiatrice de plusieurs rassemblements culturels. Cette édition est également marquée par le 60e anniversaire des Relations Diplomatiques entre la France et la Chine.